Comment utiliser les abdos pour guérir votre mal de dos ?

abdos soulager mal de dos
Des abdos bien musclés c’est un dos bien maintenu, alors il est important de trouver le bon équilibre entre la réussite à se forger des abdos en béton et ne peut pas se faire mal au dos lors du renforcement de ces abdominaux.

Comment les abdos soulagent le dos:

Sans de bons abdos, nous avons tendance à nous cambrer et donc écraser les tissus et les disques et irriter les articulations, ce qui cause nécessairement des douleurs au dos. Pour remédier à ce problème, il est donc important de développer et tonifier sa ceinture abdominale, qui permettra ainsi au dos de ne plus se cambrer et assurer le maintien de la région lombaire.

Comment se faire de bons abdos sans se faire mal:

Il faut adopter certains gestes, comme une bonne position des genoux lorsque l’’on fait une séance d’abdos ‘classique’ afin de ne pas se faire mal au dos lorsque l’exercice est pratiqué, aussi il ne faut pas poser ses mains derrière sa tête afin de ne pas en plus se blesser aux cervicales ce qui accentue le mal de dos.
Plusieurs méthodes et/ou sports existent, mais l’idéal reste le yoga, pour d’étirer ses muscles, réduire le stress (qui pèse sur le dos) et se faire de bons abdos en douceur.

Les sports d’équilibre aident aussi à se faire des abdos en béton et à muscler le dos tel que le roller.
Enfin, même si l’on peut être sceptique à cette idée, se muscler par la pensée est une autre méthode douce à essayer, pour se muscler les abdos sans un ‘effort’ physique qui épuiserait le dos. Un exercice tel que rentrer le ventre en se tenant bien droit, en le répétant plusieurs fois aide à soulager le dos, et muscler ses abdos, puisque le dos n’est alors plus cambré. De plus avec ce genre d’exercice on apprend à se tenir droit ce qui est bénéfique pour notre dos.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.