Remèdes naturels contre le mal de dos

remède naturel mal de dosLa plupart des problèmes de santé que nous rencontrons peuvent être guéris par des remèdes naturels. Souvent les gens oublient que cela concerne également le mal de dos. Si Vous êtes assujettis à avoir régulièrement des douleurs persistantes au niveau du dos, pourquoi ne pas avoir recours à un traitement à base de plantes ? Voici quelques traitements naturels qui sont la plupart du temps efficace pour ceux qui souffrent de douleurs dorsales.

• La crème à base de capsaïcine – Il s’agit d’un produit qui provient d’un extrait de piment, c’est l’ingrédient qui lui donne cette sensation de brûlure si distinctive. Avez-vous déjà ressenti cette impression de brûlure dont le piment laisse dans votre bouche lorsque vous consommez un plat assez pimenté ? Quand vous appliquez la crème par voie topique, vous remarquerez une diminution de la douleur au niveau de votre dos. Selon certaines études, la crème de capsaïcine met en avant la promesse d’aider les gens ayant des douleurs dorsales persistantes. Par contre lorsque vous l’appliquez assurez-vous de porter des gants que vous enlèverez aussitôt après cette opération. Cela vous évitera d’avoir des résidus de crème sur vos doigts qui pourront vous procurer une sensation de brûlure si vous toucherez malencontreusement une zone autour des yeux ou alors une plaie ouverte.

• La vitamine B12 – Elle a démontré son efficacité pour aider les gens qui souffrent de douleurs au bas du dos. N’hésitez pas à compléter en agrémentant vos plats avec des aliments à base de vitamine B12, ils vont contribuer également à résoudre vos problèmes de santé qui ne sont pas forcément liés à des douleurs dorsales. Par exemple la vitamine B12 peut vous assister à combattre les troubles de la mémoire, la dépression ou l’hypersensibilité. C’est également le cas pour les gens qui souffrent de crises de panique à cause d’une carence en vitamine B 12. Finalement si vous voulez rester en bonne santé, prenez de la vitamine B12 !

• L’écorce de saule à la propriété de soulager les douleurs, elle a les mêmes propriétés que l’aspirine. En frottant cette écorce de saule ou un produit dérivé de celle-ci directement sur la zone qui vous fait mal, il y a de fortes chances de soulager une partie de l’inflammation ou de la douleur que vous éprouvez.

Il y a un certain nombre de remèdes naturels qui aident à guérir des maux de dos, ceux-ci étant plus ou moins efficaces selon leurs compositions. Suivant l’origine de votre mal de dos, il peut y avoir un calmant qui fonctionnera mieux dans votre cas. Expérimentez quelques-uns afin de trouver celui qui contribue le plus à diminuer votre mal de dos.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.