Quelles sont les positions naturelles qui soulagent le mal de dos ?

soulager le mal de dosLe mal de dos comme toute autre infection ne doit pas être conçu comme une fatalité. Il est bon de savoir que l’absence ou l’activité physique incomplète et surtout le fait de passer de longues heures sur une même position constituent les facteurs principaux qui sont à l’origine de cette infection. Alors, quelle position soulager mal de dos ?

Les positions à adopter pour soulager le dos

Elles sont nombreuses ces personnes qui ne savent pas se lever de leur lit. Ce simple geste que vous effectuez au quotidien est une véritable position soulager mal de dos. Vous ne devez en aucun cas poser les pieds par terre lorsque vous êtes encore couchés. Travaillez vos abdos juste en vous redressant dans le lit, asseyez-vous au bord de votre lit avec les jambes légèrement pliées ; vous pouvez maintenant vous lever. En outre, vous devez vous étendre sur le côté en conservant un oreiller sur le dos ou alors entre vos jambes. Il n’est pas conseillé de se coucher sur le ventre. Il est à noter qu’une bonne literie vous sera d’une importance capitale pour une position soulager mal de dos. Vous devez vous rassurer que votre matelas est ferme et pas trop dur. Il est recommandé de le poser sur un sommier à lattes.

Savoir s’asseoir et protéger son dos

S’asseoir correctement est un remède à ne pas négliger pour le soulagement du mal de dos. Ceci va s’appliquer aussi bien à la maison qu’au bureau. Il faut s’asseoir droitement sur votre siège tout en gardant vos deux pieds au sol. Évitez de croiser vos jambes toutes les minutes ; tâchez toujours de poser vos avant-bras sur votre bureau. Lorsque vous êtes devant un ordinateur, faites l’effort d’être environ au moins à 70 cm de votre écran. S’asseoir correctement consiste aussi à éviter de passer de longs moments assis. Les adeptes des talons doivent savoir que ceux très hauts sont moins conseillés. Pour un excellent soulagement de mal de dos, pensez aussi à une bonne relaxation surtout des exercices de respirations abdominales profondes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.