Quelles démarches adopter lorsque vous souffrez du mal de dos ?

demarche si vous souffrez du mal de dosLe mal de dos, qu’est ce que c’est ?

C’est l’une des maladies les plus récurrentes dont souffrent beaucoup d’adultes âgés de 35 à 55 ans et qui se caractérise par une douleur intense. Elle parcourt tout le long de la colonne vertébrale en partant des lombaires pour échoir dans les jambes voire les orteils. Généralement ce mal neurologique ne dure que quelques jours. Elle est dite chronique quand elle va au-delà d’une semaine et devient ainsi plus préoccupante. Si ce mal vous accable régulièrement, alors voici la démarche mal de dos.

En cas d’attaque de mal de dos

Dès qu’une crise de mal de dos survient, optez pour la position dite 90-90. Cette position se décline comme suite. Vous vous couchez sur le dos et vous élevez vos pieds tout droits et joints puis faites comme si vous les adossiez contre une chaise. Veillez à ce que les genoux et les hanches soient bien dépliés, rectilignes et forment un angle droit (90 °) avec le reste du corps couché. Quelques minutes après, vous dépliez les genoux pour relâcher la pression. Automatiquement, vous allez ressentir une détente des muscles qui va procurer à tout votre être la joie de vivre.

Les mesures préventives

Vaut mieux prévenir que guérir, dit-on. Alors pour éviter des crises de mal de dos, il suffit d’adopter certaines attitudes correctes dans notre vie quotidienne. Par exemple, au bureau, éviter de se pencher vers l’avant lorsqu’on est assis. Il faut avoir le dos droit et surtout éviter de faire des mouvements brusques ou qui vont vous obliger à tordre le cou ou tout le corps.

Il est alors conseillé de se procurer de sièges confortables, pivotants qui vont vous permettre de vous asseoir confortablement et pouvoir faire des mouvements sans torturer votre corps. Attention, pas de pieds ballant, assis. Ils doivent être posés sur un marchepied ou toucher le sol pour permettre aux genoux d’être plus élevés par rapport aux hanches.
A la maison et surtout au coucher, voici la démarche mal de dos. Choisissez un matelas souple et ferme. Pratiquez régulièrement le sport, mais pas n’importe lequel et n’importe comment. La natation est plus recommandée et pas au rythme de champion. De façon relaxe bien sûr ! Cela vous permettra aussi de vous détresser. Oh femmes ! Eviter les hauts talons. Pour ne pas faire déséquilibrer votre corps et éveiller le mal qui dort.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.