Quel est le lien entre le mal de dos et mal de ventre ?

lien entre le mal de dos et mal de ventreQuel est le lien entre le mal de dos et mal de vendre ?

Avoir mal au dos et mal au ventre peut se faire ressentir au même moment. A se demander s’il existe un lien entre ces deux douleurs.
La meilleure façon d’avoir une réponse exacte en vue d’un traitement en cas de pathologie serait de s’adresser à un médecin. Dans tous les cas, les personnes sujettes à la spondylarthropathie peuvent subir ce genre douleurs des deux côtés du corps, au niveau du dos et du ventre. La spondylarthropathie est un problème inflammatoire qui se traduit par une inflammation articulaire des membres inférieurs, et des maux de dos chroniques.

C’est une maladie qui comprend les spondylarthropathies indifférenciées, l’arthrite réactionnelle ou non, le rhumatisme psoriasique, et la spondylarthrite ankylosante. L’arthrite est associée aux maladies inflammatoires de l’intestin. Leur évolution dépend surtout des articulations touchées. Le mal de ventre occasionné par cette inflammation articulaire peut s’accompagner de fatigue, de présence de sangs dans les selles, et de diarrhées.

Si tel est le cas, il faut immédiatement voir un médecin. Il est d’ailleurs plus judicieux de toujours consulter un professionnel médical en cas de doute. Plus une maladie est traitée dès son apparition, plus la guérison est rapide. Quand bien même ce cas est le plus courant, avoir mal au dos et au ventre en même temps ne veut pas toujours dire que la personne est atteinte de spondylarthropathie.

Souvent, lorsqu’une personne a une douleur vive et aigüe, elle s’irradie et se propage au niveau des autres organes. Une grosse douleur au niveau du dos peut s’irradier vers le ventre, et vice-versa.

La troisième alternative concerne l’absence de relation entre ces deux maux. Il est tout à fait probable qu’il n’y ait aucune corrélation entre un mal de ventre et une douleur dans le dos qui surviennent en même temps. Les origines des deux douleurs peuvent être complètement différentes mais que c’est juste un coup de malchance. Ce genre de maux qui apparaissent au même moment est souvent signe de vulnérabilité et de faiblesse des anticorps.

Dans tous les cas, la meilleure solution serait de se référer à un professionnel médical qui saura vous aider.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.