Positions naturelles pour ne plus avoir mal au dos

Astuces clés, pour corriger les mauvaises postures du dos

position naturelle contre mal de dos
Une posture correcte du dos est un moyen incontournable pour garder les vertèbres du rachis alignés. En conservant constamment cet alignement, l’évitement du mal de dos est un objectif acquis.

Identifier les mauvaises positions

La première étape dans l’amélioration de la posture est d’identifier ce qu’il faut rectifier en examinant ses propres postures tout au long de la journée : assis sur une chaise de bureau, transportant des objets ou allongé sur un matelas. A intervalles réguliers, prenez des notes pour mieux identifier les périodes et les positions qui ont tendance à entraîner le mal de dos. Il est néanmoins plus facile de demander à une personne auxiliaire d’observer vos postures en vue de faire des commentaires ou des suggestions.
Voici des exemples de comportement commun qu’il suffit de corriger pour éliminer les sources du mal de dos :

  • Porter un poids relativement lourd sur un côté du corps.
  • Tenir un téléphone entre le cou et l’épaule.
  • Le port de chaussures à talons hauts ou de vêtements trop serrés.
  • S’allonger sur un matelas ou un oreiller qui ne fournit pas un bon appui du dos, ou dans une position qui compromet l’alignement de la colonne vertébrale.

Positions à adopter pour obtenir un sommeil idéal

Un matelas relativement ferme est préférable pour conserver une position naturelle contre mal de dos. Dormir sur le côté ou sur le dos limite les risques du mal de dos que de dormir sur le ventre. Utilisez un oreiller pour consolider l’alignement de la tête et des épaules. Envisager également de mettre une serviette enroulée sous le cou et un oreiller sous les genoux pour mieux soutenir la colonne vertébrale. Si vous optez pour la position transversale, un oreiller relativement plat placé entre les jambes aidera à garder la colonne vertébrale alignée.

Une chaise ergonomique pour améliorer sa position assise

Asseyez-vous, le dos fermement appuyé contre le dossier pour un soutien optimal du dos. La chaise devrait en plus être à une distance appropriée du bureau pour éviter de vous pencher en avant. L’appui-tête devrait fournir un support approprié de la tête pour conserver sa position verticale.

Le choix d’une chaise ergonomiquement conçue contribuera à corriger vos habitudes de travail afin de maintenir une position naturelle contre mal de dos. Lorsqu’il est bien pensé, ce choix est capable d’absorber les tensions subies par le dos tout au long d’une journée de travail.

Préférez une chaise réglable. Certains éléments communs sont adaptables tels que : la largeur et la hauteur des accoudoirs, la hauteur de l’assise, l’inclinaison arrière. En outre, votre chaise devrait s’ajuster à l’écart prévu entre les jambes.

Choisissez, d’autre part, un haut dossier qui va soulager la tension subsistant le long du rachis. Considérez, en outre, un dossier en pente afin d’améliorer la circulation sanguine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.