Vous avez mal au dos, alors mettez-vous au régime !

prise de poids et mal de dosQuel est le lien entre votre poids et le mal de dos ?

Vous avez mal au bas du dos et vous n’arrivez pas à déterminer la cause exacte de ces douleurs ? L’un des principaux facteurs à l’origine de votre mal de dos peut être lié à votre surpoids que votre corps supporte tout au long de la journée. Non, je ne parle pas de charges lourdes que vous soulevez, il s’agit de votre charge pondérale. Si vous avez 20 kilos de trop. Votre colonne vertébrale est constamment sous pression et vous risquez même d’avoir un désalignement des hanches. Cela peut augment l’intensité de la douleur que vous ressentez au bas du dos. La seule solution que vous avez dans ce cas pour diminuer votre douleur est de perdre du poids.

Concrètement, avez-vous déjà essayé de soulever un pack d’eau contenant 6 bouteilles de 1,5 litre ? Certes, il n’est pas difficile de le soulever facilement mais essayer de le porter toute la journée et ceci tous les jours, c’est une autre histoire. Vous comprendrez qu’en peu de temps, vous réaliserez qu’une charge de 20 kilos est assez lourde à porter tout le temps et que vous n’hésiterez pas à la poser à terre rapidement. Si vous êtes dans ce cas, vous avez besoin de faire un changement pour pouvoir sentir la différence et libérer votre dos de cette pression constante.

La meilleure façon pour perdre du poids est de modifier vos habitudes alimentaires suivies d’un peu d’exercice physique. Vous n’avez pas besoin d’aller à l’extrême pour perdre du poids. Il suffit de faire travailler davantage vos muscles les plus volumineux de votre corps : vos jambes en occurrence. Pour cela, une demi-heure de marche quotidienne suffira pour brûler vos calories supplémentaires. Le fait de muscler vos muscles dorsaux vous aidera également à mieux supporter vos charges pondérales et également à surmonter la douleur que vous ressentez au niveau de votre dos.

Votre alimentation est également concernée, c’est juste une question de mathématique simple. Evaluez le nombre de calories quotidiennes que vous brûlez chaque jour suivant les activités pratiquées. Lorsque vous avez calculé ce chiffre, Réduisez votre alimentation afin d’apporter chaque jour à votre corps moins de calories que celles que vous dépensez. Essayez de manger moins de 500 à 1000 calories par rapport à votre dépense quotidienne. Mettez-vous au régime !

En faisant cela, vous allez être en déficit de calories et vous pouvez perdre de manière cohérente jusqu’à 1 kilos par semaine.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.