Le mal de dos est-il un symptôme de calculs rénaux ?

Calcul rénauxÉprouvez-vous des douleurs au dos et avez-vous du mal à comprendre l’origine exacte de cette douleur ? Certains d’entre nous vont se focaliser sur le dos à l’endroit même où la douleur est ressentie, au lieu d’identifier la ou les causes qui sont à l’origine de leur mal de dos. Cependant, la douleur ressentie peut-être légère ou sévère et nous n’avons aucune idée d’où elle vient. C’est le cas à chaque fois que vous avez des calculs rénaux,  non seulement  l’origine de votre mal de dos peut-être causé par des grands cailloux  au niveau de vos reins mais les petits sont aussi de la partie et provoque des douleurs assez vives.

Les calculs rénaux sont des dépôts de calcium qui se forment dans les reins et ont la capacité de rester pendant longtemps. Chaque fois que les cailloux commencent à se déplacer depuis  les reins vers l’urètre, ils commencent par déchirer la doublure à l’intérieur de celui-ci, c’est ce phénomène qui est l’origine du mal que vous ressentez. Pour la majorité de personnes, la douleur qu’ils éprouvent est considérée comme étant pire que celles ressenties lors d’un accouchement. La souffrance va se durer jusqu’au moment où le caillou arrête de se déplacer. Vous serez définitivement soulagé lorsque le caillou sera évacué naturellement par les urines.

La douleur provoquée par les calculs rénaux est très différent les unes des autres, mais pour les gens qui n’ont jamais été confrontées dans le passé sont incapables de dire exactement d’où elle vient. En général elle se situe sur les flancs dans le bas du dos mais peut parfois se manifester dans la partie basse du ventre.

Lorsque le cas se présente, il est important de savoir diagnostiquer les symptômes qui provoquent les  calculs rénaux afin d’aller le plus rapidement à l’hôpital. De plus, pour éviter que cette situation ne se reproduise, vous allez sûrement prendre les mesures nécessaires  pour éviter  la formation de cailloux au niveau de vos reins.

Dans votre cas, il est important de boire régulièrement de, au moins 8 à 10 verres d’eau quotidiennement. Cela aidera à éliminer les impuretés avant que les cailloux de calcium ne commencent à se former. Cette abondance d’eau peut également vous aider à nettoyer  vos reins et vous  évitera d’avoir des problèmes de calculs rénaux.

Une fois que vous avez pris des mesures préventives pour éviter les calculs rénaux, efforcez-vous de les suivre à la lettre si vous ne voulez pas en souffrir. Vous verrez que vos efforts en voudront la peine et que vous vivrez une vie sans avoir mal au dos.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.