Le mal de dos pendant la grossesse

mal de dos et grossesseDans certains cas, la grossesse peut-être une phase difficile à gérer et probablement aller jusqu’au point de s’amplifier lorsqu’elle est accompagnée des maux au bas du dos. Pour éviter des complications lors de l’accouchement ou pendant la grossesse, il est préférable de traiter les douleurs lombaires dès leurs apparitions.

Les maux de dos chroniques pendant la grossesse peuvent-être les signes précurseurs de complications après l’accouchement. Si vous avez mal au bas du dos pendant cette période, il vaut mieux aller consulter votre médecin traitant pour un traitement approprié avant que ces dernières ne s’amplifient. De même, une douleur post-partum doit être suivie prudemment afin de voir si elle durera plus de 8 semaines. Dans ce cas, il faudra faire appel immédiatement à un traitement pour éviter des attaques récurrentes.

Les types de maux de dos pendant la grossesse

Environ 80 % des femmes sont confrontées à un moment donné à des maux de dos au cours de leur grossesse. Les symptômes peuvent indiquer si l’origine sont d’ordre chronique (qui durent habituellement pendant plus de 3 mois) ou aiguë (durée inférieure à trois mois)

Les études montrent que les maux de dos pendant la grossesse sont susceptibles de se produire au cours du cinquième ou du septième mois de grossesse. Comme il peut être observé, c’est la période où le ventre commence à être bombé, et engendre une lourde charge supplémentaire pour la femme. Cependant, il y a des cas où le mal de dos peut apparaître entre 8 et 12 semaines de grossesse. Les femmes qui sont naturellement disposées à des douleurs de dos ont plus de risques de développer des maux de dos pendant cette période et ont une plus grande probabilité d’être dans ce dernier cas.

Les femmes enceintes, peuvent éprouver un ou l’autre des deux types de maux de dos ou une combinaison des deux : la douleur lombaire (lombalgie) est liée à des afflictions pelviennes. Elles sont concentrées au bas du dos, mais peuvent être différentes de celles d’une douleur ressentie lors du travail (qui est aussi ressentie au bas du dos).

Les deux types de maux de dos pendant la grossesse est liée aux changements qu’une femme éprouve pendant ladite période.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.