Mal au dos : quelques conseils pour le soulager

mal bas du dosIl est estimé que 70 à 85 pour cent des adultes, hommes et femmes connaîtront à un moment de leur vie des soucis de santé liés au mal de dos. Le mal de dos peut être causé par des conditions médicales, blessures ou même des mauvaises postures. Je vous propose une sélection de trucs et astuces qui vont certainement vous aider à gérer plus efficacement votre mal de dos.

Prenez d’abord des médicaments en libre accès contre la douleur. Un simple En effet les anti-inflammatoires sans ordonnance disponible chez votre pharmacien peuvent venir à bout des maux de dos. Suivez les instructions indiquées sur l’étiquette, prenez le médicament jusqu’à ce qu’il commence à agir. Si cela ne suffit pas, envisagez d’aller chez votre médecin.

Si vous vous réveillez chaque matin avec un mal de dos, votre matelas pourrait en être la cause, envisagez de le remplacer rapidement. Les matelas peuvent avoir des points de compression extrêmes qu’ils soient vieux ou usés.

Ceci a un effet particulièrement négatif sur votre dos. Un bon matelas doit offrir un bon soutien sans pour autant être trop ferme. Pourquoi ne pas aller chez un vendeur local pour trouver celui qui vous convient le mieux ?

Il est toutefois possible que vous voulez éviter de prendre de l’aspirine pour les maux de dos en raison des ingrédients contenus dans celui-ci. En effet la prise d’aspirine peut le cas échéant détériorer les disques cartilagineux qui amortissent les chocs de votre colonne vertébrale. De plus il est très néfaste pour votre corps surtout pour votre dos. Si vous êtes dans ce cas, prenez un autre médicament.

Pour éviter les maux de dos résultants de longues heures de conduite, vous pouvez utiliser un support pour le dos ou des oreillers pour réduire la quantité de choc absorbée par votre dos. Si vous ne pouvez pas vous procurer un dossier adapté au votre siège auto, il suffit de placer un coussin entre le bas du dos et le siège ce qui vous aidera à garder votre dos droit tout en le protégeant des chocs.
Une table d’inversion est un excellent outil pour aider les personnes souffrant de douleurs dorsales. Cet outil s’avère essentiel lorsque vous vous tenez en position renversée (la tête vers le bas et les jambes vers le haut), vos vertèbres sont  libérées de la pression qu’elles subissent lorsqu’elles sont en position normale.

Si vous souffrez de maux de dos causés par une blessure sportive, accident de travail ou suite à des antécédents médicaux, suivez les conseils de cet article pour diminuer l’impact et le contrôler le ressenti de douleur

J’espère que vous allez mieux comprendre les possibilités de traitement et les alternatives  qui sont à votre disposition afin de soulager vos douleurs et diminuer votre souffrance à long terme.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.