Le massage chinois peut vous aider à soulager le mal de dos ?

massage chinois ou tunia pour le mal de dosLe massage chinois ou Tunia

Tunia est le vrai nom du massage que pratiquent les chinois pour soulager certaines douleurs, dont celles situées au niveau du dos. Le Tunia est reconnu par les spécialistes de la médecine en Chine, puisque cet acte se pratique encore aujourd’hui en milieu hospitalier, dans ce pays. Le massage chinois est pratiqué par un spécialiste, qui n’est pas forcement un spécialiste de la médecine, mais il a tout de même reçu une formation qui lui permet, non seulement d’exercer, mais aussi de se familiariser avec le corps humain et ses besoins.

Quels avantages ?

Le massage chinois, est jugé, par certains utilisateurs, un acte de torture. On ressort, épuisé ! Certes, lorsque l’on regarde le procédé on ne peut que le croire, mais ces efforts vont bientôt payer et l’on ressort gagnant puisque, dans la plupart des situations, et après quelques séances de massage chinois, les douleurs s’estompent pendant des périodes très longues, de quoi ne pas hésiter à recourir à un masseur chinois.

Le procédé du massage chinois pour guérir le mal de dos

Dans un premier temps, le masseur doit prendre connaissance de vos antécédents, et juger de la gravité de la douleur, selon ce qu’il en ressort, il peut décider d’intervenir ou passer le relais à des professionnels de la santé.
Le travail du masseur est très minutieux, cet dernier consiste à faciliter la circulation qui, souvent se trouve bloquée dû à une mauvaise posture prolongée, par exemple. Pour ce faire, le masseur, va repérer les déséquilibres de la morphologie ce qui lui permet de savoir quelles sont les zones sur lesquelles il va devoir intervenir. Le massage est pratiqué de manière dynamique et très rythmée.

En Chine, le masseur invite son patient à s’installer au sol en position allongé. Le but de massage chinois mal de dos, est de permettre au corps de se relaxer, les tensions, qui se trouvent concentrées sur une zone précise ,vont se disperser, créant ainsi un équilibre harmonieux dans la totalité du corps. Le patient retrouve, après quelques séances, une tonicité du corps, très agréable. Le massage peut être effectué lorsque les douleurs sont présentes, mais aussi en prévention.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.