Quelques conseils pour soulager votre mal de dos

Découvrez comment soulager votre dosLe mal de dos est le deuxième problème neurologique le plus courant que les adultes rencontrent, juste après le mal de tête. Le plus souvent, la douleur ne durera que quelques jours mais elle peut durer beaucoup plus longtemps surtout pour les personnes souffrent de mal de dos chronique. Si vous ressentez fréquemment de douleurs de dos, voici quelques conseils qui pourront vous aider à soulager votre dos.

La posture de repos dite position 90-90 peut vous aider à soulager vos maux de dos. Allongez-vous sur le dos, surélevez les pieds en imaginant que vous les posez sur le dossier d’une chaise. Les hanches et les genoux doivent être pliés à angle droit (d’où la désignation  « 90-90 »), puis relâchez la tension au niveau les genoux. Cette posture vous procurera une détente complète des muscles, généralement associés à des douleurs dorsales qui se situent généralement dans le bas du dos.

Quelle que soit la raison, si vous souffrez de maux de dos et que vous devez vous pencher, assurez-vous de le faire en pliant vos genoux et non votre dos. Plusieurs personnes souffrent de mal de dos vient du fait que lorsqu’ils se penchent en utilisant leur dos, ce qui engendre une forte pression sur la colonne vertébrale.

Offrez-vous une séance de spa. En plus des bienfaits pour la santé qu’ils offrent, comme par exemple une meilleure circulation et une sensation générale de relaxation, ils peuvent également soulager les maux de dos. Si vous avez les moyens, achetez un spa. Vous ressentez ainsi une sensation agréable tous les jours lorsque vous allez vous tremper dedans et vous remarquerez que votre dos se sentira soulagé.

Pour éviter d’avoir mal au dos, assurez-vous de pratiquer régulièrement des exercices physiques. Cela vous aidera à augmenter et renforcer les muscles dorsaux. Faites juste attention à ne pas soulever des charges trop lourdes et ne rien faire d’autre qui risquerait de vous blesser.

Lorsque vous utilisez une chaise de bureau sur votre lieu de travail, lorsque vous êtes assis, assurez-vous que celle-ci ait un bon support et soit à la bonne hauteur. Vous ne devriez jamais avoir à forcer pour monter ou descendre d’une chaise. Si vous n’arrivez à adopter une position confortable, vous trouverez une chaise adaptée chez n’importe quel magasin de fournitures de bureaux.

Si vous sentez des tensions au niveau de votre dos, il vous faut du! C’est la meilleure chose qu’il vous reste à faire car toute activité peut aggraver votre situation. Allongez-vous sur le dos ou sur le côté sur une surface ferme, placez des oreillers sous les genoux. Si vous sentez mieux lorsque vous êtes sur le côté, alors placez les coussins entre vos genoux. Essayez de rester immobile aussi longtemps que possible.

Bien que la douleur dorsale soit un mal commun, cela ne l’empêche pas d’être difficile à éradiquer. J’espère que ces quelques conseils vont vous aider à soulager votre mal de dos mais il existe d’autres moyens d’y parvenir que nous découvrirons plus tard.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.