Comment traiter une Sciatique ?

comment soulager uen sciatiqueComment se manifeste la sciatique ?

La sciatique est une affliction sur le trajet du nerf sciatique qui innerve la cuisse, la jambe et le pied. La douleur, insupportable, se manifeste donc sur tout le trajet du nerf : de la cuisse à la jambe, pour aboutir au pied. Il est le plus souvent provoqué par son picotement sur la colonne vertébrale. D’habitude, elle survient lorsqu’on soulève un objet lourd. Puis, le mal s’intensifie avec les efforts physiques. Le malade n’arrive donc pas à s’incliner vers l’avant. La sciatique peut constituer un handicap pour les activités quotidiennes. Il faut donc la traiter pour ne pas qu’elle devienne chronique.

Comment traiter une sciatique ?

Bonnes vieilles méthodes de grand-mère ou médecine moderne ? Il existe plusieurs façons de soulager la sciatique selon qu’elle soit aiguë ou chronique.
Les méthodes traditionnelles

Il n’y a rien de tel qu’un massage chaud avec des herbes pour soulager un mal de dos aigu. Néanmoins, ce massage devrait être pratiqué par un professionnel en la matière. Au cas contraire, il y a un risque de complication. Un pur moment de détente et de réconfort vous soulagera donc des douleurs liées à la maladie.
Allo docteur !

La plupart du temps, il est prescrit aux victimes de la sciatique des antalgiques, en vue d’atténuer la douleur lombaire, combinés avec des anti-inflammatoires non stéroïdiens afin de rendre minime l’inflammation. Il peut aussi être d’utilité des décontractants musculaires permettant de détendre le muscle.

Ce traitement est souvent efficace mais il peut arriver des fois où la douleur persiste. Dans ce cas, un traitement par les opiacés forts et la morphine est vivement recommandé, mais à faible dose. Toutefois, ce traitement se fera sur une courte durée, environ quelques jours. Une visite chez le kinésithérapeute est tout de même envisageable pour des mouvements de flexion ou d’extension. Cependant, lorsqu’un sportif souffre de la sciatique, un simple repos pourrait le détendre.

Dans les cas extrêmes, lorsque ni la méthode de grand mère ni la prise de médicament n’est efficace, les symptômes aggravent et que vous ne savez toujours pas comment traiter une sciatique. Il s’impose donc une intervention chirurgicale. Elle a pour but d’atténuer la restriction de la racine nerveuse.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.