Comment traiter le mal de dos sans exercices ?

traiter le mal de dos sans exercices Plusieurs personnes se plaignent chaque jour de douleurs rhumatismales et articulaires au niveau du dos. Les femmes sont plus touchées que les hommes. Heureusement, vous pouvez traiter le mal de dos sans exercices. Découvrez les bons gestes au quotidien et des traitements adaptés à votre problème.
Douleurs localisées dans le haut du dos

Elles peuvent être dues à des :

  • contractures musculaires provoquées par une mauvaise posture comme la torsion prolongée de la tête
  • problèmes de disques à la suite d’un choc violent ou des gestes répétitifs
  • d’une arthrose cervicale, un phénomène normal d’usure du cartilage

Quelle que soit l’origine de la douleur, vous pouvez traiter le mal de dos sans exercices. Si ces consignes qui suivent sont appliquées convenablement, votre mal de dos ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

Ainsi, quand les contractions musculaires surviennent, n’hésitez pas à appliquer une douche chaude sur le cou et les épaules. Vous pouvez également effectuer des massages du cou, du dos ou des épaules pour assouplir vos muscles tendus et contractés. Le port d’une écharpe pour éviter le froid est aussi conseillé. Enfin, un médicament antalgique peut être pris afin de lutter contre les fortes contractures.

Douleurs localisées dans le bas du dos

Il peut s’agit dans ces conditions de :

  • douleur musculaires dues à de mauvaises postures prolongées
  • problèmes de disques (les fibres distales se déchirent)
  • lumbago provoqué par un faux mouvement ou un effort important
  • sciatique (hernie qui comprime l’une des deux racines du nerf sciatique)
  • arthrose lombaire

Bien sûr, traiter le mal de dos sans exercices dans ces différents cas est possible. C’est l’occasion d’adopter des gestes simples qui soulagent de façon durable.

Toujours adopter des mouvements qui positionnent bien la colonne vertébrale. Par exemple, si vous êtes en position assise, basculer le bassin, puis sortir le ventre tout en creusant le dos. Pour soulager la sciatique, on peut opter pour un antalgique ou une anti-inflammatoire. Modifiez vos gestes quotidiens (montée en voiture, couché, etc.).

Contre le lumbago, le repos est conseillé en cas de douleur aiguë. Privilégiez la bonne position de repos. Allongez-vous sur le dos les jambes disposées en équerre sur l’assise d’une chaise.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.