«

»

Comment distinguer les symptômes d’un mal de reins de ceux d’une douleur dorsale ?

Symptômes d’un mal de reins'un mal de rein ?Souvent, on se pose les mêmes questions lorsqu’une douleur dorsale se produit. La plupart du temps, les malades et même les médecins ne sont pas certains de l’origine du mal de dos et ont du mal a savoir s’ils sont en présence de symptômes d’un mal de reins. Si  les douleurs lombaires se propagent dans les autres parties du corps, les gens ont tendance à ne plus être certains de pouvoir la soulager eux-mêmes et préfèrent faire appel à un médecin pour diagnostiquer l’origine de la maladie. L’affliction est très souvent trompeuse et dans certains cas, le corps médical a du mal à diagnostiquer son origine exacte afin donner le soin adéquat. En général, ils classent l’affaire et supposent qu’elle est plus d’origine psychologique plutôt que physiologique.

Pour compliquer encore les choses, nous ne pourrons jamais trouver seuls,  l’endroit où la douleur est localisée ainsi que la principale cause qui la déclenche. Supposons que c’est réellement un mal de dos, dans ce cas, nous aurions pu bénéficier d’un traitement spécifique. Si son origine n’était pas une localisée au bas du dos et si celle-ci était enracinée dans les reins ? Que faire si le mal de dos est en fait une manifestation liées aux complications rénales ? Apprenez à reconnaître les symptômes d’un mal de reins.

Quels sont les Symptômes d’un mal de reins ?

Même si cela peut sembler un peu simpliste, fixons-nous comme principe que les douleurs au bas du dos situées dans la zone où se trouve les reins sont souvent les symptômes d’un mal de reins. Cette région se trouve légèrement au-dessus des hanches et est positionnée à côté de la colonne vertébrale. Toutes blessures localisées à cet emplacement, peuvent avoir des effets défavorables et provoquer de maux de reins. C’est la raison pour laquelle un traumatisme ou une pression excessive ressentis  sur cette zone est dans la plupart des cas liée aux reins plutôt qu’une douleur au bas du dos.

La douleur rénale est directement en relation avec l’organe lui-même, mais peut généralement se manifester par des douleurs au bas du dos. A l’origine elle est aiguë car elle survient rapidement mais au fil du temps elle peut se transformer en douleur chronique. Cependant, elle sera présente tant que le rein sera infecté contrairement à la douleur chronique qui est habituellement causée par un traumatisme survenu au niveau du dos.

Si vous utilisez les systèmes traditionnels pour diagnostiquer l’origine du mal au bas du dos, les preuves sont clairs: les symptômes des douleurs rénales sont similaires. Il y a des indications claires lorsqu’il s’agit de faire la différence entre une douleur dorsale et celle liée aux reins.  Si  l’évacuation de l’urine est douloureuse, vous ressentez des frissons, de la fièvre et qu’il y a une présence de sang dans l’urine vous pouvez en être sûr d’être en présence d’une infection rénale.

Dès que vous discernez une douleur au bas des reins, il est généralement conseillé d’aller  consulter un médecin immédiatement. Ce dernier est le seul qui est apte à diagnostiquer avec certitude et de vous dire s’il s’agit d’un mal aux reins et de le traiter le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge