Comment éviter le mal de dos en voiture ?

Comment éviter le mal de dos en voiture ?Vous avez souvent des douleurs au niveau du dos ? Vous ne savez pas d’où cela vient ? Avez-vous déjà pensé à assimilé la voiture et le mal de dos ?

Eh oui, en effet voiture et mal de dos sont très liés surtout si vous effectuez de longs trajets. Suivant la position que vous adoptez pour conduire, cela peut engendrer ou aggraver votre mal de dos. Il faut donc prendre des précautions avant que cela n’engendre vos douleurs dorsales. Voici quelques pistes pour éviter le mal de dos.

Adoptez la bonne position de conduite

La première posture que vous devez adopter est bien entendue d’adopter une position de conduite adéquate. Réglez bien le volant, calez-vous bien au fond du siège afin de garder votre dos droit.

La deuxième pour éviter le mal de dos consiste à bien coller les épaules contre le dossier, vous serez plus à l’aise pour conduire, vous limiterez ainsi les douleurs. Comme le dos est relié au mouvement de la tête à travers la colonne vertébrale, il ne faut surtout pas plaquer sa tête contre l’appui-tête.

Retenez bien ces 2 règles de base qui vous aident à trouver la position à adopter en conduite afin d’éviter d’avoir des douleurs lombaires. Mais, malheureusement pour nous, il n’y a pas que la position qui peut engendrer un mal de dos.

Autres règles à respecter pour éviter le mal de dos en voiture.

Plusieurs autres petites choses qui peuvent nous paraître bêtes sont très utiles à savoir et essentielles pour limiter les risques d’accentuer votre dos.

La première est de faire des pauses, de préférences toutes les heures et de marcher quelques mètres afin de faire travailler tout le reste du corps.

La deuxième consiste à bien régler ses rétroviseurs. En effet, un mauvais réglage pourrait vous faire faire des mouvements trop brusques et donc risquer d’avoir à la longue des contorsions.

La troisième, certainement la chose la plus importante, restez détendu ! Une crispation de votre corps engendrera sans aucun doute une douleur au niveau de votre dos et à d’autres parties de votre corps comme la nuque ou les épaules.

Pour conclure, le choix du véhicule est également important. Privilégiez les petits véhicules pour éviter toutes douleurs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.