Comment bien choisir sa literie si vous souffrez du mal de dos ?

bien Choisir sa literieComment bien choisir sa literie lorsque vous souffrez du mal de dos ?

Si vous avez le dos fragile, il vous faut un bon matelas ! Et comme vous allez passer près d’un tiers de votre vie dessus, voici quelques conseils pour bien choisir votre nouvelle literie.

Changez de matelas dès que la qualité de votre sommeil est perturbée !

Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est que pour avoir une bonne qualité de sommeil, il vous faut un bon matelas. Alors même si vous êtes habitués au vôtre et qu’il a, depuis le temps, parfaitement épousé les courbes de votre corps, vous avez tout faux !

En effet, vous devez changer de matelas tous les 10 ans environ ou tout du moins dès que celui-ci garde l’empreinte de votre corps. Si vous avez aussi tendance à vous réveiller au moindre mouvement de votre conjoint, il est temps pour vous de faire ce nouvel investissement.

Mal de dos : probablement à cause de votre matelas !

Ce sont les matelas trop mous comme ceux en mousse qui sont en général la cause des maux de dos au réveil. Un bon matelas doit amortir tous vos mouvements et surtout supporter tout le poids de votre corps. Les matelas à ressorts sont ceux qui vont le plus supporter tous vos rebonds. Et plus ils contiendront de ressorts, mieux ce sera.

Attention toutefois car bien choisir sa literie ne veut pas dire acheter un matelas trop ferme. D’autant plus si vous l’associez à un matelas encore plus dur ! Une literie trop dure aura en effet l’effet inverse et accentuera vos douleurs.

Un matelas ferme mais moelleux !

Bien choisir sa literie quand on souffre du dos ne veut pas dire se focaliser sur cette partie seulement. Il en va de la qualité de votre sommeil ! L’objectif est surtout d’avoir un matelas assez moelleux et confortable qui soutienne toutes les parties de votre corps : depuis votre tête jusqu’à vos pieds.

Quoiqu’il en soit, peu importe la technologie employée (matelas à mémoire de forme, en latex, en mousse ou à ressorts), optez toujours pour un matelas épais. Plus votre matelas sera épais, plus il absorbera les chocs.

Mais si au final, il ne fallait en choisir qu’un, préférez celui en latex. Il propose une forte densité et assure un bon repos de votre colonne vertébrale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.