Comment arrêter le mal de dos définitivement ?

arreter le mal de dosLa douleur dorsale est le mal du siècle. Ses causes sont multiples : mauvaise posture, position assise permanente, stress de la vie moderne. Découvrez les solutions efficaces pour arrêter le mal de dos définitivement.

Les méthodes douces

La chaleur permet de soulager la douleur et d’éviter sa réapparition. Les méthodes les plus utilisées sont le patch chauffant et la lampe infrarouge. Sous l’effet de la chaleur, les toxines dans les muscles sont éliminées. Les exercices de gainage constituent aussi un traitement de fond de la lombalgie. L’objectif : renforcer et assouplir les muscles du dos. En cas de douleur aiguë, le port de ceinture est la solution la plus indiquée. Il permet de corriger la posture en maintenant le dos bien droit.

Les remèdes naturels

La phytothérapie permet d’arrêter le mal de dos définitivement. En application externe, la capsaïne contenue dans le piment de Cayenne est un antidouleur efficace. L’harpagophytum est administré sous forme de complément alimentaire. C’est un anti-inflammatoire qui permet de soulager les douleurs provoquées par l’arthrose du dos. L’homéopathie constitue aussi un traitement de fond pour empêcher la récidive du mal de dos. Parmi les remèdes les plus utilisés : Actea racemosa et Arnica montana.

Les médicaments

En cas de douleur chronique, le recours aux médicaments s’avère indispensable. Le paracétamol est indiqué pour son action antalgique. Il est associé à un anti-inflammatoire comme l’ibuprofène. La morphine est recommandée en cas de tassement des vertèbres. Administrée à faible dose, elle aide à arrêter le mal de dos définitivement. Pour le dosage, il est conseillé d’aller en consultation médicale.

La chirurgie

Pour les douleurs persistantes, la solution définitive est l’intervention chirurgicale. Elle est indiquée en cas de mal de dos provoqué par une hernie discale. C’est une opération légère qui pratiquée à travers une petite incision d’environ 3 cm. L’injection de la cortisone par infiltration est aussi un traitement efficace pour stopper le mal de dos. Elle constitue un traitement de fond en soignant l’inflammation au niveau de la partie douloureuse.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.