Comment choisir un parquet lorsque vous souffrez du mal de dos ?

Parquet mal de dosLutter contre le mal de dos : choisir le bon parquet

Extrêmement fréquent, le mal de dos est devenu un souci majeur chez de nombreuses personnes. Il existe différents types et différentes causes du mal de dos dont souffre aujourd’hui, la majorité des hommes et des femmes. Toutefois, guérir un mal de dos n’est pas un objectif impossible à atteindre.

Les différentes causes du mal de dos

Le mal de dos peut être dû à de multiples causes telles qu’une mauvaise position au bureau, une station debout prolongée, un long trajet en voiture, après une grossesse, une hernie discale, une scoliose, une insuffisance musculaire, etc.

De plus, de nombreux médecins déclarent qu’il est important de savoir identifier la cause principale du mal de dos afin d’entamer le bon traitement de manière adéquate.

Solution : parquet guérir mal de dos

Il est vrai qu’il existe de nombreux avis concernant le soulagement du mal de dos : choisir un bon matelas, un bon sommier, un bon oreiller, changer de chaise, trouver la bonne position au repos du corps, faire des exercices de relaxation, etc.

Chacune de ces solutions permet de remédier uniquement à un seul genre de mal de dos à la fois. Il y a des éléments que nous ne soupçonnons pas tel que le choix d’un parquet qui peut également vous aider à guérir le mal de dos.

Quel parquet choisir pour son mal de dos

Nous conseillons donc aux personnes voulant soigner n’importe quel mal de dos de s’allonger sur un parquet assez ferme sans être trop dur non plus. Un parquet trop dur est aussi mauvais pour le dos qu’un parquet trop souple.
Il est nécessaire de bien choisir un parqueteur professionnel pour la pose de votre parquet afin de garantir une surface parfaitement plane et un bon ajustement des lattes. N’oubliez pas également que le parquet permet également d’amortir les chocs sur votre dos lorsque que vous marchez dessus.

La colonne vertébrale doit être complètement droite que vous soyez allongé en position latérale ou sur le dos. La pose collée du parquet est la plus fréquente car, elle peut s’effectuer sur un plancher chauffant. Cette technique favorise l’aspect confort lors du positionnement du dos.

Bien que le choix d’un bon parquet ne puisse pas vous guérir définitivement de votre mal de dos, mais il permet de retrouver une bonne position et de diminuer les tensions musculaires au niveau de votre dos.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.