Comment choisir vos chaussures lorsque vous souffrez du mal de dos ?

chaussures et mal de dosChaussures contre le mal de dos

Choisir entre mode, beauté et adéquation vestimentaire dans le cadre du choix d’une paire de chaussures n’est pas un challenge aisé. Ce défi se révèle encore plus complexe si l’on souffre de mal de dos. Il est pourtant possible de choisir une paire de chaussures lorsque l’on souffre de douleurs au dos. Des chaussures bonnes pour la santé, ça existe !

Dès lors, comment choisir ses paires de chaussures adaptées à vos besoins pour que votre dos soit bien protégé ?

Choix de la pointure : ni trop grandes, ni trop petites

Votre paire de chaussures doit s’adapter à vos pieds, et non l’inverse ! Toutefois dans le cas de chaussures de sport, il est conseillé de prendre une pointure juste au-dessus car, les pieds gonflent légèrement avec la chaleur.

L’amortissement de la semelle pour protéger votre dos

Le mal de dos dû aux chaussures est parfois en lien avec un mauvais amortissement de la semelle. Ainsi, il est primordial de choisir une paire de chaussures avec un amorti optimal afin que les vibrations et les efforts de marche ne soient pas absorbés par votre dos. Notamment pour la pratique du sport telle le jogging, la qualité de l’amortissement est essentielle. En effet, le choc est d’autant plus important à chaque foulée. Celui-ci peut rapidement conduire à meurtrir les pieds mais également la colonne vertébrale.

Veillez à éviter toute source de frottement

Il convient de redoubler de vigilance sur toutes les sources de frottement. Le mal de dos liés au port de chaussures mal adaptées peut provenir par exemple à des chaussures trop larges ou trop longues. Outre le fait que les frottements sont à l’origine de mini lésions telles des ampoules ou des durillons, ils peuvent également être sources de problèmes plus sérieux pour les personnes souffrant de mal de dos. En effet, il existe un risque de modification, parfois inconsciente, du déroulement de sa marche associée à un changement d’appuis pouvant accroitre les douleurs de dos.

Il est parfois difficile de faire le lien entre le mal de dos et les chaussures. Vous savez maintenant quels critères rentrent en ligne de compte lorsque vous allez choisir vos chaussure

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.