Ceinture de maintien

ceinture dorsaleTout d’abord, qu’est-ce qu’une ceinture de maintien et dans quels cas en utiliser une ?

Une ceinture de maintien peut être utilisée dans diverses situation: pour soulager des lombaires douloureuses, pour faire du sport, pour soulager une crampe musculaire ou encore cela peut devenir un quasi instrument de travail pour les métiers à haut risque ou demandant un effort physique important.
C’est en fait une très grosse ceinture que l’on dissimule à souhait sous ses vêtements afin de, comme il a été dit précédemment, de soulager des douleurs du dos le plus souvent.
Lors de déchirure musculaire dans le bas du dos par exemple, ou de problèmes de lombaires, la ceinture est une bonne alternative aux médicaments ou à la chirurgie (dans des cas non extrêmes).

Est-ce pour autant efficace ?

Les ceintures de maintien sont très réputées pour soigner en douceur les douleurs dorsales et abdominales. Elles ont également l’avantage de protéger la zone ou les zones sensibles du froid et des courants d’air, permettant ainsi de ne pas aggraver les douleurs déjà présentes et pour soutenir la paroi abdominale affaiblie.
Cependant, il ne faut bien évidemment pas en abuser pour ne pas se créer plus de problèmes qu’il ne faut. En effet, porter trop souvent une ceinture peut aboutir à une atrophie musculaire. Ce n’est donc pas un jeu.

A quel prix doit-on s’attendre en souhaitant acheter une ceinture de maintien?

En général, pour une ceinture de maintien de qualité, il faut compter au moins une trentaine d’euros. Après, les prix montent très vite selon les prestations offertes: certaines existent chauffantes, d’autres fines et petites, d’autres grandes, plus confortables, avec un tissu plus ou moins souple qui absorbe ou non la transpiration,… Les modèles existent par dizaines donc il y en existe toujours une qui peut convenir. Pour indiquer une idée, les prix peuvent monter jusqu’à une centaine d’euros pour les modèles les plus luxueux mais en général, les gens n’hésitent pas à prendre les modèles d’une cinquantaine d’euros (personne ne veut lésiner sur les moyens quand il s’agit de quelque chose d’aussi important que le dos).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.