5 exercices d’étirement pour soulager le mal de dos

étirement pour soulager le mal de dosLe mal de dos est décrit comme le « mal du siècle ». Qui n’a jamais connu de douleurs gênantes au dos? Cependant, il existe des exercices simples et faciles à réaliser chez soi pour détendre les muscles du dos et ainsi le soulager. Munissez vous d’un tapis et allons-y!!!!

Découvrez 5 exercices d’étirement qui vous aideront à soulager votre mal de dos :

  • Exercice 1: étirement de la chaîne musculaire postérieure

Placez vous allongé contre un mur, les jambes vers le haut, puis ramenez les orteils vers votre visage. Cet exercice permet l’étirement de la chaîne musculaire postérieure.
Les bras sont le long du corps et les fesses contre le mur.
Cet exercice peut également être réalisé debout : écartez les jambes et inclinez vous a 90 degrés . Le dos doit faire comme une planche. Les bras doivent pousser vers l’avant et les fesses vers l’arrière .

  • Exercice 2: étirement dorsale et lombaire

Mettez vous sur les genoux, les fesses posées sur les talons. Penchez vous en avant, la tête vers le sol. Les bras doivent tirer vers l’avant.

  • Exercice 3: étirer le dos de manière rotative

En position allongée , il faut tourner le bassin vers la gauche, la jambe gauche reste allongée et le genoux droit doit être plié. Le bras gauche reste appuyé sur le genoux droit alors que le bras droit est ramené à l’inverse au niveau du visage. Le visage doit être tourné vers le bras droit pour que l’exercice soit efficace.
Cet exercice doit être réalisé des deux côtés .

  • Exercice 4: suite étirement rotatif

Toujours dans la rotation, positionnez vous sur le dos . Fléchissez les jambes a 90 degrés . Les épaules doivent être contre le sol sans bouger. Les bras doivent être écartés . Il vous suffit de basculer les genoux , une fois à gauche puis à droite en opposant la tête à chaque fois. Restez 30 secondes de chaque côté .

  • Exercice 5: étirement du psoas

Placez vous sur le dos et ramenez les genoux vers le visage en pliant les jambes . Cet exercice doit être réalisé en alternant chaque côté c’est à dire une jambe après l’autre. Ce mouvement permet d’étirer le psoas et ainsi éviter les fameux blocage.
Avec ces quelques techniques, vous pourrez facilement soulager les douleurs dorsales récurrentes .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.